Let's keep in touch in Erasmus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Let's keep in touch in Erasmus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Keski fo penser à loi avant le grand départ???

Aller en bas 
+3
Tanguy
Boudu
Justine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justine
Routard
Justine


Nombre de messages : 61
Localisation : Krakow !!!
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 10:56

oui s'il vous plait, moi être en pleine détresse parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi il faut penser avant de partir... DONC si vous pouviez me faire penser (dsl chui blonde Embarassed ) à ce à quoi vous pensez vous avant de partir... genre je c pas moi mais comme par exemple "penser à prendre des fotos d'identité" ou des trucs un peu betes du genre... flower

Enfin voila si chacun apportait son ptit truc ca serait méga cool
sunny merci pour tout les gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 11:45

Ton carnet de santé
Un piti stock de médicaments, puisque ce ne sont pas les même noms de médocs d'un pays à l'autre
Ta carte vitale internationale (pas celle que tu as actuellement)

C'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit et qu'on est susceptibles d'oublier...
Sans oublier bien sûr, une photo de nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Justine
Routard
Justine


Nombre de messages : 61
Localisation : Krakow !!!
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 13:22

c koi la carte vitale internationale?
comment on l'a?
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 14:08

Ben si j'ai bien tout compris,il faut la demander au moins 15 jours avant le départ à ta sécu et c'est l'équivalent de la carte vitale, mais dans l'UE, pour faire soigner tous les pitis bobos dus aux excès d'alcool de patate... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Tanguy
Touriste
Tanguy


Nombre de messages : 27
Localisation : au pays des mannequins, des caribous et du père noël
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 14:52

C'est plus pour ceux qui partent loin il doit y avoir des ptits vaccins à faire...
Nono un ptit rendez-vous au service maladies tropicales ça te dit pas ?


En tout cas pour ceux a qui c'est sorti de l'esprit n'oubliez pas d'envoyer votre "transcript of credits" à l'université d'acceuil. ( même si like me c'est pas brillant brillant... )
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 15:08

Carte vitale internationale, ils en parlent sur le site des affaires étrangères, mais j'en ai pas entendu parler auprès de la LMDE, ça doit être le successeur du formulaire E-machin(aussi pratique que les n,ouveaux passeports biométriques...)
Moi on m'avait plutôt dit qu'il fallait envoyer les factures de médocs à notre mutuelle en france pour se faire rembourser.

Euh sinon pour participer activement, je dirais...euh...pas énormément de choses en fait (je n'ose pas imaginer que tu oublies ta carte bancaire, ou tes papiers d'identité ou tout relatif à la fac), puisque contrairement à ce que pense la plèbe, les polonais maîtrisent la technique des photos d'identité (waouh! je pensais que les polonais venaient chez nous exprès pour en faire!!!)
Et sinon pour les vaccins, AUCUN n'est obligatoire en Europe de l'est. Donc tu dois juste être à jour DTP, hépatite B (mais ça c'est sexuellement transmissible, donc j'aurais de forts soupçons si tu la ramènes, un peu comme si t'accouchais d'un bébé métis; ah nan je dis des conneries, puisque c'est pas transmissibles que sexuellement, ouais mais bon, je le prendrais mal quand même), et sinon perso, je vais faire fièvre typhoïde (ça, c'est pour moldavie -car mon défi de l'année sera d'aller en transdniestrie- , ukraine, et si je dors dans du foin en serbie).
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 15:16

Sisi, c'est la carte qui remplace le formulaire E-je sais plus combien. Cela dit, je pense que tu n'es pas concerné puisque n'en déplaise à ce cher Traian, la Roumanie n'a toujours pas la chance de faire partie de ce formidable espace de concurrence libre et non faussée qu'est l'UE. En revanche, les plombiers polonais ont tout à fait la possibilité de peupler nos hopitaux et de se faire rembourser par les polaks grâce à cette carte.

Donc Justine, il te faut faire cette carte, Pika, il te faut courir plus vite que les chiens enragés... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 16:14

Lol nan, je pourrais me faire abondemment mordiller par des yorkshires la bave aux lèvres, puisque comme la Roumanie entrera dans l'UE le 1er janvier 2007, j'ose espérer que cette carte soit valable et accessible pour moi (à moins que je ne puisse la demander qu'à partir du 1er janvier à 00h01, c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout avec l'administration... française, pas celle de l'iep)

pour en revenir à cette carte, le site des affaires étrangères dit de se renseigner sur la site de la sécu... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 16:21

Voici ce qui est marqué sur le site de l'université de Ljubljana pour les Erasmus, et ce qui est bon pour la Slovénie est bon pour le reste du monde, voire même de l'UE:
Foreign students coming from the EU member countries and the countries of the European economic region should have the E 128 form, E 111 form or E-card. The document type depends on the authorized insurance agency of the country of their origin. Namely, the students should contact the authorized insurance agency, where they have been insured, and ask for one of the above-mentioned forms.
Il se trouve que la France délivre l'E-card. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 16:35

Pfffff
et si finalement on promet de pas être malade de l'année, c'est plus simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 16:47

Ouai, t'as raison, on va faire comme ça.
Et puis pour ceux qui ont peur de pas tenir le pari de rester en bonne santé, voici quelques liens intéressants:
http://vosdroits.service-public.fr (rubrique Europe, s'établir en UE, santé)
et
http://www.ameli.fr/47/DOC/1376/article.html (à propos de l'E-card)

Enfin, l'utile www.cimed.org qui renseigne de manière très détaillée sur les conditions sanitaires dans nos différents pays d'"affectation". J'y ai ainsi appris 2 choses marquantes: il y a des problèmes de chiens enragés en Slovénie, et le terme d'"hygiène alimentaire" en terme médical s'appelle le "péril fécal". Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 17:21

Citation :
Dans quels pays pouvez-vous utiliser la carte européenne d'assurance maladie ?
Vous pouvez utiliser votre carte européenne d’assurance maladie ou, à défaut, un certificat provisoire de remplacement :

dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ;
ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
A noter :



alors, ça c'est bien un service administratif! La roumanie et la bulgarie entrent dans l'UE le 1er janvier 2007; mais nan rien n'est prévu pour cette carte! Je devrais donc être dans les stratings blocks le 1er janvier à 00h01 pour demander ladite carte???
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 17:31

ahhhh qu'est ce que j'adore les pages de recommandations aux voyageurs!!!

t'as l'impression que le pays dans lequel tu vas est un véritable nid à maladie, une vraie lycéenne de terminale à daguin Wink pour aymeric

nan mais c'est vrai, il sorte tout plein de noms de maladies, si on les uit, il faut se faire une demi douzaine de vaccins avant de partir, alors que mon médecin (mais a t il fait médecine?) me conseille de n'en faire quasiment aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMar 13 Juin à 17:37

Citation :
Les sénateurs représentant les Français établis hors de France
Les Français établis hors de France sont représentés au Sénat par 12 sénateurs élus pour 6 ans, renouvelables par tiers, par le collège électoral constitué des 155 membres élus au suffrage universel par les communautés françaises à l'étranger. Ils sont membres de droit de l'AFE.

Les douze sénateurs sont :

M. Pierre Biarnes, élu en 1989, réélu en 1998 (Groupe Communiste Républicain et Citoyen) Mme Paulette Brisepierre, élue en 1989, réélue en 1998 (UMP) M. Jean-Pierre Cantegrit, nommé en 1977, élu en 1983, réélu en 1992 et 2001 (UMP) Mme Monique Cerisier-Ben Guiga, élue en 1992, réélue en 2001 (PS) M. Christian Cointat, nommé en 2001, élu en 2004 (UMP) M. Robert Del Picchia, élu en 1998 (UMP) M. Louis Duvernois, élu en 2001 (UMP) M. André Ferrand, élu en 1998 (UMP) Mme Joëlle Garriaud-Maylam, élue en 2004 (UMP) M. Michel Guerry, élu en 2001 (UMP) Mme Christiane Kammermann, élue en 2004 (UMP) M. Richard Yung, élu en 2004 (PS) [/b]


aucun rapport avec le reste, mais bon comme vous le voyez, l'ump est en force chez les français de l'étranger!
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMer 14 Juin à 10:39

Pika a écrit:
t'as l'impression que le pays dans lequel tu vas est un véritable nid à maladie, une vraie lycéenne de terminale à daguin Wink pour aymeric

Je te remercie de faire allusion à mon passé douteux dans un lycée où "néant" n'est pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMer 14 Juin à 10:45

ouh là, vos conversations sur la carte vitale internationale sont un peu rudes au réveil! en tous cas, merci Boudu et Pika pour vos splendides références qui nous font allègrement voyager sur la toile internatique (à défaut de partir en Erasmus bis repetita...).

bon, ma Juju, si tu veux je me dévoue pour te faire la liste de ce que tu dois mettre dans ta valise (ça me rappelle ce que je fais parfois avec un certain autre individu de sexe masculin... dont je m'abstiendrai de citer le nom ici, il se reconnaitra... les autres aussi d'ailleurs!). bref, revenons en à notre valise:

bon évidemment t'emmène un appareil photo (indispensable pour ramener des preuves de ta beuverie vodkaiesque à l'échelle d'une année), ton ordi portable (je crois que tu as pas la tête ailleurs au point d'oublier un truc pareil, ça sert pour bosser... oui j'ai dit BO-SSER!), un joli petit cahier, parce que quand on est une fille (oui, les mecs ça marche pas obligatoirement pareil), bin faire un petit carnet de voyage c'est archi génial (crois moi je l'ai pas fait et j'ai été bien conne).

après, euh... oui des médocs, tout ça. euh un réveil, ça sert des fois. un dico (essaies de pas prendre le maxi format quand même, t'as un poids de valise limité dans l'avion). pis chai pas moi, des photos de nous, ton livre préféré, ton cd indispensable, la totalité des papiers que Maggy a réussi à te filer pendant l'année sur Erasmus, un que sais-je sur la politique française pour pas oublier toutes tes fantastiques connaissances sciencespotesques, une lettre de l'homme de ta vie à relire tous les soirs avant de te coucher et tous les matins au réveil (Arnaud si tu l'a pas déjà fait, tu ferais mieux de t'y mettre), ton collier de fleurs du springbreak, un briquet, une lampe torche, une tente, un canoe, un caddie, un écran plasma, et toutes ces choses indispensables...

t'inquiète, tu pars pas en Sibérie (toi), je suppose que la Pologne a quand même de quoi répondre à tes besoins les plus communs... ah si, y'a une chose qu'on voudrait bien emmener: son chéri... seule solution: dans ta valise, ou sur ton compte en banque, tu mets huit tonnes d'économies pour payer les 46 billets d'avion qui vous réuniront pendant l'année. donc au diable les dépenses inutiles dès aujourd'hui! chaque centime économisé est un centimètre de moins entre Président et toi!

je pense à toi ma pitchounette (aie, l'âme lubéronnesque remonte... vive la provence!). vous me manquez tous.

gros besos!
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMer 14 Juin à 12:01

Very Happy Tu seras béatifiée pour ce message , Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyMer 14 Juin à 20:39

mais t'en fais pas mon Pika, c'est bien normal! Juju c'est ma soeur d'âme, donc t'es un peu mon beau-frère, quoi, je te dois bien ça. pis je vais pas laisser ma ptite préférée galérer avec sa valise, la pauvre!

en plus en tant que vieillasse attitrée je me devais bien d'y aller de mes petits conseils d'experte en valise Erasmus. d'ailleurs ça tient pour tout le monde, si vous avez des questions Maman Alex est là pour vous répondre.

et si vous êtes sages dans un prochain article je peux vous faire une description détaillée avec étude symbolique de l'organisation interne de ladite valise pour maximiser l'espace... king oui oui, ça peut servir! mais SI j'vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Touriste
Tanguy


Nombre de messages : 27
Localisation : au pays des mannequins, des caribous et du père noël
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyJeu 15 Juin à 16:26

La jme suis bougé le fion depuis une heure et voilà le bilan :

1 ) MISSION SECU ( j'ai appelé ma ptite sécu)

POSTULAT : Il faut effectivement une carte vitale européeene ds l'UE
PROBLEME :Pour la faire, Vitavi a besoinde ma carte d'étudiant 2006 2007 que l'IEP n'aura certainement pas délivré dévut septembre
SOLUTION : La minette au téléphone m'a fait un certificat provisoire jusqu'en décembre ( qui fera office de carte vitale à helsinki) et il faudra que quelqu'un prenne ma carte d'étudiant à l'IEP pour l'envoyer à Vittavi qui enverra ma carte vitale européeenn à Papa et Maman qui me l'enverront à Helsinki, le tout 5 mois avant que je revienne...

2) MISSION PASSEPORT ( j'ai été voire ma ptite mairie)

C'est ouf ! Il faut :
-une copie intégrale de l'acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance
-un original du justificatif de domicile ( facture edf...)
-une carte d'identité plastifiée
-la taille et la couleur des yeux

et, parceque c'était trop beau :

- un putain de timbre fiscal à 60 euros
-2 photos 35 *45 mm avec cette contrainte : notre visage, de la racine des cheveux au bas du menton, doit tenir dans une hauteur oscillant entre 32 et 36 mm ! En gros pas de photomaton...


3) MISSION TELEPHONE ( j'ai appelé ces enculés d'Orange)

Vous etes étudiant ? Vous partez à l'étranger ? Vous n'avez donc plus besoin de votre forfait actuel mais vous voudriez garder ce numéro pour quand vous reviendrez ? Orange vous propose d'aller voire ailleurs !...

Sans dec si vous êtes engagés tout ce qu'ils proposent c'est le forfait minimum à 18 euros ( sans pouvoir appeler)

Heureusement je ne suis engagé que j'usqu'au 24 Juillet et ils me proposent donc de changer de forfait et d'en prendre un à 7 euros...

a+ tous, il fait trop chaud
tangu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyJeu 15 Juin à 17:03

wwwaaaaaaa Tanguy, comme t'es efficace! un pro de la merdasse obligatoire pré-départique! en retour de ton talent, je veux bien jouer le rôle de l'amie dévouée intermédiaire sciencespo-Erasmus. mais si je me souviens, ta carte étudiant, l'IEP te l'envoie... avec les délais nécessaires à cette fantastique administration bien entendu!
par contre, Tanguy LaVerdure se porte toujours aussi bien, mais je crois que tu lui manques un peu... à mon avis ce petit yucca aura besoin d'un weekend chez Bruno le 14 juillet pour retrouver ses repères! d'ailleurs en tant que responsable com officiel de Bruno, c'est à moi que les intéressés du weekend doivent se signaler, par e-mail ou téléphone. avis à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Touriste
Tanguy


Nombre de messages : 27
Localisation : au pays des mannequins, des caribous et du père noël
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyJeu 15 Juin à 18:24

Alex a écrit:
Tanguy LaVerdure se porte toujours aussi bien

J'adore ce jeu de mot il est ouf !!! ( j'ai la collec complete des Tanguy et Laverdure, et toc)

A priori moi je vais pouvoir venir ce ptit we...pr voir Yucca junior et tout le monde ! Mais ca dépend de mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyJeu 15 Juin à 20:04

Et ben t en chie un peu mon Gourgandin!!

g la carte de sécu européenne, et il paraitb ke c vraiment important, c ma maman ki me l'a dit...

sinon la plus abusée des arnaques c la carte de l etudiant international, c 12 euros et g mis 3 heures pour la pécho... c pluto la carte du pigeon international, si jpe permettre (me faire mettre, ça marche ossi..)

petite idée pour avant de partir: trouver un appart. Tout ça pr vs dire que g chopé une chambre a copenhague dans une maison où ya dotres étudiants étrangers, ça déchire , c dla boulette!!!! ouais grosse! ça, c fait...il parait que c un concept sympa: l'auberge danoise, avec du hareng au pti dej et des ecsta au gouter..

allez, la biz les gens


d'ailleurs c ki la vieille qui part mm pas a l etranger l année prochaine et qui squatte le forum?

Like a Star @ heaven avier
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyVen 16 Juin à 10:30

Moi aussi, l'université m'a trouvé une résidence où je partagerai ma chambre avec un autre Erasmus. Il parait que la résidence est un peu pourrie, mais à 40€/mois le loyer, on peut pas non plus crier au scandale... De toute façon, une fois que Boudu se sera fait de nouveau potes, et ben je prendrai une coloc' dans le centre de Ljubljana.

Sinon, Tanguy, sache que si tu avais été sur SFR, comme moi, et bien il t'aurai suffit de les contacter. Ils t'auraient suspendu ton forfait pendant l'année moyennant 3€/mois, et tu l'aurai retrouvé en rentrant. Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyVen 16 Juin à 10:57

héhéhé on voit de suite les pros des affaires: chez SFR, c'est trop de la boulette! bin waii, moi aussi je suis sur SFR, et alors??? en plus, quand tu reviens, tu retrouves ton numéro à toi que t'aime toujours même si tu t'en rappelles plus, tes points pour avoir des téléphones presque gratos, et tous les trucs à la con qui font qu'un abonné SFR a troooop de chance... c'est quoi ce craquage là Alex??? ouhlélé, faut que je retourne me pieuter moi!

bon sur ce la vieille vous embrasse (d'ailleurs la vieille elle est quasi diplômée parce qu'elle a eu son année, na!), et dis donc Xavier, tu vas voir ce que tu vas prendre: à Nice aussi on plastique les apparts, hein... j'emmène le matos avec moi tout à l'heure, t'as intérêt à faire gaffe au lieu de faire ton malin... patate va! (en tous cas c'est pas moi qui ai une amie autiste avec qui je passe mon temps de stage... moi aussi j'dis ça, j'dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? EmptyVen 16 Juin à 16:36

Et bien pour ma part (mais pour le sieur lalanne, qui, apparemment n'a toujours pas découvert ce forum, il faudrait que quelqu'un lui apprenne à s'en servir), je n'ai pas la chance d'avoir un appart là-bas!! Hey oui, l'université de bucarest n'en fourni pas, n'aide pas à en trouver; il n'y a pas de cité universitaire, bref ça va être génial, je vais débarquer là-bas sans connaitre personne, sans parler roumain, à la recherche d'un appartement! Mais bon, ce sera évidemment le système démerde qui sera à l'oeuvre!

Autre chose, pour la carte vitale internationale, c'est bien simple, y'en a pas pour la roumanie!! Problème: comment se faire rembourser les médocs?? Et bien il semblerait que je sois obligé d'envoyer toutes mes factures en france, moralité je vais pas trop aller caresser les chiens errants...

Sinon, à quoi sert la carte d'étudiant international???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty
MessageSujet: Re: Keski fo penser à loi avant le grand départ???   Keski fo penser à loi avant le grand départ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keski fo penser à loi avant le grand départ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's keep in touch in Erasmus :: Préparatifs-
Sauter vers: