Let's keep in touch in Erasmus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Let's keep in touch in Erasmus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présidentielle

Aller en bas 
+3
Justine
xavier
Boudu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 20:55

lol
Tant qu'on a pas Cauet (pronocer K-way, à la Bonin), rien n'est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 21:21

reuters:
l'artiste libano-québécqois Kamaro, lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, a annoncé son ralliement à la candidature de Bayrou.
"Je veux un Boy like you", aurait-il déclaré....

sérieux le vote Bayrou, à part pour une minorité (ds laquelle tu dois etre Boudu), c'est un vote protestataire mou pour des gens qui ont pas les burnes de voter lepen ou besancenot et qui sont déçus par le bipartisme... (ce que je comprends par ailleurs...).
Ms à mon avis ça reste un non-choix avant tout. Ya qu'à entendre tous les gens qui disent: "je vote bayrou alors que j'avais voté jospin, ou chirac en 2002. Au moins Bayrou il a un programme!" pourquoi, les autres n'ont pas de programme?
et pr les gens qui votaient ps avant, c ridicule de voter Bayrou, qui est un mec de centre-droit, voire de droite... ms bon un président n'a jamais été élu sur son programme (a part la "fracture sociale"; lol), l effet de mode va bientot cesser
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 2:02

jsuis pas d'accord, Xav, moi je vais voter Bayrou et c'ets pas un vote de protestation mou comme tu dis. c'ets juste que les batailles de pouvoir à deux balles (obligatoires dans ce système je te l'accorde mais quand même) m'exècrent et qu'au moins y'a peut être une chance qu'avec Bayrou ont élise un REPRESENTANT sans pour autant virer dans l'extrémisme. je vois pas pourquoi choisir la modération est de suite un vote mou. je trouve ça pire de voter Sarko juste parce qu'on est à droite alors qu'on peut pas encadrer le mec qui la représente... et sincèrement vu la montée de Bayrou dans les sondages, faut quand même se dire que doit bien y'avoir de sgens qui le font un minimum par conviction... je suis peut être pas la plus objective, mais quand même, surtout après 2002, je coris que les gens ont vraiment pris conscience que leur vote avait du pouvoir et ils vont pas le filer à n'importe qui. si le sgens se mettent à voter Bayrou en masse alors qu'ils le veulent trop pas au pouvoir, ça tient plus debout. je pense pas qu'on va s'amuser à faire ce genre de test à cette présidentielle encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 2:20

alex a dit:"je coris que les gens ont vraiment pris conscience que leur vote avait du pouvoir et ils vont pas le filer à n'importe qui"
franchement j'en suis pas convaincu, keski a changé depuis 2002? le pen était moins haut dans les sondages avant la présidentielle d'il y a 5 ans...

alex a dit: "si le sgens se mettent à voter Bayrou en masse alors qu'ils le veulent trop pas au pouvoir, ça tient plus debout"
depuis quand ça tient debout? tu crois que les 4% qui ont voté chevènement en 2002 le voulaient au pouvoir?

jte taquine, jespere bien que si tu votes pour Bayrou c parske tas des convictions! ms je persiste, pour une majorité (ptetre pas a sciences po...), le vote bayrou est un vote de protestation mou, un vote extremiste modéré...
en tout cas je peux pas blairer les soit-disants personnes de gauche qui se rallient à Bayrou... ségo elle est trop à gauche? desfois on rêve, ya des gens qui cherchaient une occase pour filer à droite, ils l'ont, ms c ridicule...

toujours concernant le vote Bayrou, tu penses quoi de la stratégie qu'il va mettre en place s'il est élu? ça va être sympa le retour à la cohabitation non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 3:22

Alex a écrit:
je trouve ça pire de voter Sarko juste parce qu'on est à droite alors qu'on peut pas encadrer le mec qui la représente...


Lol je le prends pour ma pomme, même si, bien qu'ayant dit que je voterai Sarkoz, je me pose beaucoup de questions avec ses dernières déclarations.

Par contre, il y aurait une bonne raison pour quelqu'un de droite de voter Sarko et pas Bayrou: celui-ci ne drague en effet que la gauche, alors qu'il prétend vouloir rassembler tout le monde (il évoque DSK ou Lamy comme 1er ministre, pourtant certains membres de l'UMP sont aussi fréquentables: Borloo, Baroin, Breton, Douste, Barnier, même Juppé etc...)

Je voterai peut-être pour lui pour la présidentielle, mais en me disant qu'il finira par ne faire une coalition qu'avec UN SEUL autre parti, qu'il semble préférer être le PS. Ou alors peut-être une cohabitation.

Mais il reste toujours la question des législatives à laquelle ni lui ni personne ne répond ( un "grand parti centriste" rassemblant tous les raliés... On a vu ça avec Kadima...)
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 3:23

Alex a écrit:
je trouve ça pire de voter Sarko juste parce qu'on est à droite alors qu'on peut pas encadrer le mec qui la représente...


Lol je le prends pour ma pomme, même si, bien qu'ayant dit que je voterai Sarkoz, je me pose beaucoup de questions avec ses dernières déclarations.

Par contre, il y aurait une bonne raison pour quelqu'un de droite de voter Sarko et pas Bayrou: celui-ci ne drague en effet que la gauche, alors qu'il prétend vouloir rassembler tout le monde (il évoque DSK ou Lamy comme 1er ministre, pourtant certains membres de l'UMP sont aussi fréquentables: Borloo, Baroin, Breton, Douste, Barnier, même Juppé etc...)

Je voterai peut-être pour lui pour la présidentielle, mais en me disant qu'il finira par ne faire une coalition qu'avec UN SEUL autre parti, qu'il semble préférer être le PS. Ou alors peut-être une cohabitation.

Mais il reste toujours la question des législatives à laquelle ni lui ni personne ne répond ( un "grand parti centriste" rassemblant tous les raliés... On a vu ça avec Kadima...)
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 12:13

Sinon, très grand discours de Chirac, perso, j'en ai eu les larmes aux yeux. Il m'a convaincu de voter pour lui, c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 13:26

Très beau discours, c'est vrai.
Une phrase de conclusion, sur la France qui n'a pas fini d'étonner le monde que j'aime beaucoup et dont je me souviendrai longtemps lorsque je penserai à lui.
Une fois de plus, il ne s'est pas livré, même si on devinait bien quelques trémolos dans la voix...
Quelques grandes pistes pour l'avenir tracées.
Pas de vrai bilan, mais ce n'est pas le moment. L'histoire le fera à sa place, avec du temps.
En tous cas, un discours absolument hsitorique, qui clos une carrière politique de 4 décennies (il était élu député un 12 mars 1967, 40 ans jour pour jour aujourd'hui).

Je ne saurai que trop vous conseiller le documentaire en 2 parties de Rotman, très bien fait, qui fait prendre conscience de la bête politique que fut cet homme complexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 15:05

c clair que c est un moment historique...
quand a son bilan, ya telmen peu de choses positives a dire dessus... le seul truc qu il a reussi a dire hier concernait les handicapes...impressionant.
c la caricature du type d homme politique que je ne veux plus voir au pouvoir. tant mieux qu il s en aille. en tt k il a ete tres classe, tres digne, comme toujours. un "bel homme" comme dirait ma grand mere...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 15:45

Ou dirait Jack Lang: "quel bel homme"...
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMar 10 Avr à 20:37

Bon, ben finalement je ne sais toujours pas pour qui voter? Et si je mettais mon vote aux enchères?? Les candidats sont Bayrou, Sarko, Royal , Voynet et Besancenot.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptySam 14 Avr à 20:25

perso je renonce à voter marie-georges, je repasse a royal...
ça fait chier qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 4:46

Si tu votes Bayrou, je suis prêt à dire que Lufthansa est une belle compagnie.
C'est tentant non?
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 17:52

Si tu dis que la Lufthansa est la meilleure, je vote Bayrou...




(en même temps tu m'as un peu démasqué...)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Touriste
xavier


Nombre de messages : 49
Localisation : DTC ( a toi de deviner ske ça veut dire...)
Date d'inscription : 29/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 19:30

si qqun me dit que la chasse à l'arabe est mieux que la chasse à la bécasse, je vote le pen plutot que nihous...

ségolènement votre
Revenir en haut Aller en bas
http://ogcnice.net
Pika
Guide



Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le trou du cul du monde, c'est à dire Bucarest bien sûr
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMer 18 Avr à 11:26

Xav, la chasse à l'arabe est bien plus drôle et bien plus facile que la chasse à la bécasse (à part si tu trouves des arabes volants, quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Admin
Boudu


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Autour d'un pot de miel avec Palouma
Date d'inscription : 14/05/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyMer 18 Avr à 13:25

Mais les gars, c'est la grande classe!
Putain, mais c'est le forum des grosses têtes ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://keepintouch.forumactif.com
Marco
Sans papiers
Marco


Nombre de messages : 18
Localisation : chez les rouquin(e)s
Date d'inscription : 06/06/2006

Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 EmptyJeu 19 Avr à 21:48

En même temps des petites ratonnades organisées à Saige ou Aux Aubiers ça serait cool!

Je prépare déjà mon pied de biche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's keep in touch in Erasmus :: Pendant ce temps là, à Vera Cruz-
Sauter vers: